Actualités

Tourisme Laval ajoute un Guide des bonnes pratiques en formation à la boîte d’outils virtuels du Simplificateur

27 mars 2014

Tourisme Laval est heureux d’annoncer l’ajout du Guide des bonnes pratiques en formation à sa collection de guides gratuits conçus pour répondre aux divers besoins des organisations et entreprises.
 
Ce Guide des bonnes pratiques en formation fait partie des outils virtuels qu’offre Le SimplificateurMC, un service gratuit d’accompagnement dans l’organisation d’évènements de Tourisme Laval qui comprend, entre autres, le repère des lieux, la vérification des disponibilités, l’obtention des soumissions et la coordination des visites avant-évènement; la recommandation de fournisseurs, la proposition des activités thématiques ainsi qu’une boîte à outils virtuels des plus complètes.
 
Les organisations trouveront dans le Guide des bonnes pratiques en formation, qui peut être téléchargé au www.leSimplificateur.com/guides, de judicieux conseils et renseignements utiles, des suggestions de lieux où tenir une formation à Laval ainsi que des idées de sorties pour bien conclure une journée d’apprentissage.
 
Dans le monde des affaires actuel, la formation s’inscrit au coeur de la croissance de toute organisation, tant sur le plan des compétences que du rayonnement, et se révèle un avantage concurrentiel de taille. Laval étant une destination de choix pour le tourisme d’affaires a, de nombreuses entreprises choisissent d’y tenir des évènements tels que des formations.
 
C’est dans cette optique que Tourisme Laval a élaboré ce guide avec l’aide d’un spécialiste en formation et de ses membres, et en consultation avec ses partenaires, notamment Emploi-Québec, l’Université de Montréal (Campus de Laval), l’UQAM (Campus de Laval), le Collège Montmorency, le Centre local de développement de Laval, Laval Technopole et la Chambre de commerce et d’industrie de Laval.
 
Tourisme Laval représente quelque 200 entreprises lavalloises reliées à l’industrie touristique. Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits, joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.
 
                                                                                            – 30 –
 
Source :  
Hélène Vézina
Directrice des communications
450 682-5522
hvezina@tourismelaval.com