Actualités

Tourisme Laval lance Le Guide des réunions

22 mars 2013

Tourisme Laval enrichit sa collection de guides pratiques et gratuits à l’intention des organisateurs d’évènements et de rencontres d’affaires en lançant Le Guide des réunions, qui peut facilement être téléchargé en ligne au www.leSimplificateur.com/guidereunions.

Ce guide de 30 pages regorge de conseils pratiques qui aideront ceux qui ont la tâche d’organiser des rencontres d’affaires à bien maîtriser les règles essentielles au succès de toute réunion. Dans le monde trépidant des affaires, les réunions jouent un rôle de premier plan dans l’optimisation de la productivité et l’efficacité des équipes, car elles facilitent l’interaction, la communication et la mise en commun des idées. Tous les aspects d’une réunion sont abordés dans ce guide, y compris le choix de l’endroit, l’envoi de la convocation, la préparation, l’animation, les échanges et le suivi.

Selon madame Andrée Courteau, présidente-directrice-générale de Tourisme Laval, « De nos jours, une association touristique doit transcender son rôle traditionnel. En plus de promouvoir la destination, l’ATR d’aujourd’hui doit aussi appuyer les organisateurs d’évènements à se dépasser dans leur démarche en leur offrant les outils, les conseils et les ressources nécessaires à leur succès. Le Guide des réunions s’inscrit dans cette vision élargie».

Laval étant une destination de choix pour le tourisme d’affaires au Québec, de nombreuses entreprises choisissent d’y tenir leurs évènements, congrès et réunions. Dans la section Le SimplificateurMC de son site Web, Tourisme Laval leur propose des solutions en main constituées d’une gamme d’outils virtuels d’aide à la planification d’un évènement.

Tourisme Laval représente quelque 200 entreprises lavalloises reliées avec l’industrie touristique. Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits, et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

                                                                                           – 30 –

Source :   

Hélène Vézina, directrice des communications
Tél. : 450 682-5522
hvezina@tourismelaval.com