Actualités

Tourisme Outaouais annonce l’arrivée de sa nouvelle présidente-directrice générale

8 mars 2021

Le conseil d’administration de Tourisme Outaouais est heureux d’annoncer la nomination de Julie Kinnear à titre de présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais. Mme Kinnear entrera en poste le 15 mars pour permettre une passation des dossiers avec l’actuelle PDG, France Bélisle, qui quittera ses fonctions le 2 avril.

Mme Kinnear occupe le poste de directrice principale, marketing et partenariats stratégiques à Tourisme Outaouais, et ce, depuis juin 2019. Dans son rôle, elle a notamment participé à divers comités avec de précieux partenaires, tant au niveau provincial que régional, en plus de piloter plusieurs stratégies pour faire de l’Outaouais une destination prisée des visiteurs. Elle détient plus de 20 ans d’expérience en gestion dans des postes clés en marketing et communications corporatives au sein d’entreprises nationales du commerce de détail, entre autres. Responsable de budgets de plusieurs millions de dollars, elle a supervisé des équipes d’une quarantaine d’employés dans des entreprises situées à Québec, à Toronto et à Ottawa.

EMBAUCHE

EPSI, une firme en ressources humaines de la région, a reçu le mandat de créer et de superviser le processus d’embauche. Un comité de sélection de six personnes, composé de quatre membres du conseil d’administration de Tourisme Outaouais et de deux représentants d’EPSI, a été mis sur pied. C’est à la suite de ce processus rigoureux que Mme Kinnear a été choisie pour diriger Tourisme Outaouais.

CITATIONS

« Mme Kinnear a été choisie de façon unanime. Son expérience en gestion, sa personnalité et son sens de l’engagement font d’elle une candidate de choix. L’embauche de Mme Kinnear représente une continuité pour l’organisation. Elle connaît l’industrie touristique, les membres ainsi que les employés en plus d’avoir été aux premières loges des décisions prises depuis le début de la pandémie. Grâce à son expérience, elle saura faire ressortir le meilleur de l’équipe et va contribuer sans contredit à la relance post-pandémie. »
Geneviève Dumas, présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais

« C’est avec grand plaisir et enthousiasme que je débute mon mandat de PDG au sein d’une organisation qui me tient grandement à coeur. Je m’engage à soutenir les entreprises de la région et à contribuer de façon significative à une reprise rapide de l’industrie touristique. Je souhaite également remercier le comité de sélection, l’actuelle PDG de Tourisme Outaouais et mon équipe pour le vote de confiance et l’appui qu’ils m’offrent. Positionner l’Outaouais à titre de porte d’entrée du Québec et en faire une destination de choix pour les visiteurs sont une motivation quotidienne. »
Julie Kinnear, future présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais

L’équipe de Tourisme Outaouais désire souhaiter la bienvenue à Mme Kinnear et remercier Mme Bélisle pour ses nombreuses années à la tête de l’organisation. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses projets professionnels.

                                                                                 – 30 –

Pour information :
Stéphanie Trottier
Conseillère – communication et relations publiques
Cell. : 819 576-3185
strottier@tourisme-outaouais.ca