Actualités

Tourisme Rivière-du-Loup en campagne d’adhésion

25 octobre 2013

Tourisme Rivière-du-Loup lance sa campagne d’adhésion pour l’année 2014. L’organisation veut ainsi continuer à mobiliser toutes les entreprises et les organismes reliés au secteur touristique afin de participer au développement stratégique de ce secteur qui génère des retombées économiques de plusieurs millions de dollars annuellement. L’objectif pour 2014 est d’atteindre 220 membres.

Faire partie de Tourisme Rivière-du-Loup ce n’est pas seulement être visible dans des publications de qualité. C’est aussi maximiser les retombées économiques dans la région et augmenter sa notoriété. Tous les acteurs du milieu touristique doivent se mobiliser afin de participerau rayonnement régional, provincial, national et même international de notre région. L’appel du fleuve, les produits régionaux et les attraits tant culturels que naturels, font de Rivière-du-Loup une MRC invitante avec un pouvoir attractif indéniable.

Les membres ont ainsi une visibilité dans la brochure touristique éditée à plus 35 000 exemplaires de même que sur la carte géographique imprimée à 27 000 copies avec une possibilité de promotions supplémentaires. Ils ont aussi l’opportunité d’être sur le site Internet officiel www.tourismeriviereduloup.ca/ qui a obtenu plus de 55 000 visites pour les mois de janvier à septembre 2013. Enfin, les membres ont également de la visibilité via les médias sociaux.

Le bureau d’information touristique situé au 189, boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup est ouvert à l’année et accueille plus de 15 000 visiteurs. Du côté de Notre-Dame-du-Portage, on dénombre plus de 5 000 personnes qui demandent de l’information à l’équipe en place,et ce, en seulement 2 mois d’opération durant l’été. Au quotidien,des préposés bilingues ayant à cœur leur région répondent aux besoins des touristes. Rappelons que Tourisme Rivière-du-Loup a comme mission première de promouvoir le développement touristique de la MRC de Rivière-du-Loup par du développement, la publicité, la promotion, l’accueil et l’information touristique.L’organisme souhaite intégrer cette année plus de membres afin d’être représentatif de la région et de promouvoir, à l’extérieur, tout ce qu’offre la MRC.

Pour en savoir plus sur les avantages d’être membres et adhérer à Tourisme Rivière-du-Loup, communiquez avec Mélanie Blier, adjointe à la direction au 418-862-1981ou par courriel à administration@tourismeriviereduloup.ca.

Photo :
Depuis le printemps dernier,  Marie-Hélène Caron coordonne les équipes responsables de l’accueil des touristes et développe de nouvelles stratégies pour promouvoir les membres.

                                                                                          -30-

Pour informations : Monique Dionne au 418 862-1981