Actualités

Tourisme Rivière-du-Loup poursuit sa promotion !

24 mars 2014

Le nouveau guide de Tourisme Rivière-du-Loup est maintenant disponible. Une fois de plus, il a été amélioré afin de mettre davantage en valeur les membres qui s’y retrouvent. Et ils sont nombreux puisque la dernière campagne d’adhésion a permis de mobiliser 227 membres reliés au secteur touristique dépassant ainsi l’objectif qui avait été fixé à 220.
 
En effet, le nouveau guide de Tourisme Rivière-du-Loup regroupe 227 membres qui participent ainsi au développement stratégique de ce secteur d’activités dont les retombées sont importantes pour notre région. Ce guide est édité à plus de 35 000 exemplaires qui sont distribués dans les bureaux d’information touristique et partenaires touristiques du territoire, dans les Centres Info-tourisme de la province, dans les salons promotionnels et par correspondance. L’équipe était d’ailleurs au Salon Info-Vélo la fin de semaine dernière à Québec. Rappelons que notre guide est bilingue et regroupe les éléments touristiques par secteur d’intérêts :

  • Le patrimoine et la culture
  • Les îles et le littoral
  • Le milieu naturel
  • Les bonnes adresses du centre-ville
  • Les activités et expériences à vivre
  • Produits du terroir et artisans
  • Les activités hivernales
  • Festivals et évènements

On y retrouve également les différents établissements hôteliers, les restaurants, la boîte à outils du vacancier, la place aux affaires et les informations des  municipalités de la MRC membres de notre organisme. Les personnes intéressées peuvent se le procurer à nos bureaux du 189 boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

DE NOUVEAUX OUTILS

Du même coup, Tourisme Rivière-du-Loup travaille également à élaborer de nouveaux outils pour promouvoir notre région. En ce sens, un carton promotionnel format poche a été créé mettant en évidence toutes les façons de rejoindre l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup pour obtenir de l’information relative au secteur touristique. On veut ainsi avoir un effet de multiplicateurs un peu partout sur notre territoire pour informer les touristes. Selon la directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, Monique Dionne, cette nouvelle façon de faire s’inscrit dans une volonté d’être actif sur le terrain et d’aller à la rencontre des touristes plutôt que de privilégier uniquement l’attente au bureau d’information touristique. D’autres outils et d’autres stratégies seront dévoilés au cours des prochaines semaines pour accentuer notre démarche et rejoindre davantage les touristes.

                                                                                              – 30 –

Monique Dionne
Directrice générale
418-862-1981