Actualités

Tourisme sportif – Baseball 16-18 : Victoriaville recevra le championnat canadien en 2016

25 mars 2015

Les administrateurs de Petite Ligue Québec sont très heureux de vous annoncer que la Ville de Victoriaville et le District 4, seront les hôtes du Championnat Canadien « 16 -18 ans » en 2016. La compétition aura lieu à la mi-juillet de cette même année.

Pour l’occasion, des formations représentant les 4 coins du Canada et composées de joueurs de 16 et 18 ans, démontreront leur savoir-faire dans une compétition des plus relevées. Le grand gagnant de ce championnat représentera le Canada aux Séries Mondiales qui auront lieu à Easley, Caroline du sud, États-Unis, la semaine suivante.

Voici un tableau des dernières villes ayant été choisies pour la présentation du Championnat Canadien « 16-18 ans » :

2015 Calgary, AB
2014 Thunderbay, ON * (remporté par les Rockies District #3 Québec)
2013 Windsor, ON
2012 Rouyn-Noranda, QC

Après l’obtention et le succès du Championnat Canadien Senior 2014 à Victoriaville, la Petite Ligue de Victoriaville est plus qu’heureuse d’accueillir entre autre, le Congrès Canadien, en mars 2016 ainsi que le Championnat Canadien Big League, 16-18 ans. L’organisme tient également à remercier Tourisme Victoriaville et sa région pour son aide tant technique que financière via son fonds et qui a contribué à faire la différence dans l’obtention du Championnat Sénior 2014.

La venue d’un tel championnat engendre de grandes retombées économiques pour la ville de Victoriaville et sa région. Pour les 10 jours de compétition, seulement pour les joueurs et entraîneurs, il y aura 480 nuitées d’enregistrées et plus de 3200 repas pour une retombée de plus de 120 000 $, sans compter les officiels, parents, VIP et spectateurs Rappelons que pour le Championnat senior 15-16 ans de 2014, l’évènement avait enregistré plus de 9 000 visiteurs!

En conclusion, cette année l’association de Victoriaville fête ses 10 ans au sein du programme des Petites Ligues, on peut dire que Victoriaville est PETITE LIGUE!

                                                                                            -30-

Mylène Beaulieu District 4 Québec
Petite Ligue Canada
mylbeau@littleleague.ca

Vignette
Sur la photo et dans l’ordre habituel : Monsieur Bernard Morin (comité organisateur de Victoriaville), Monsieur Alain Rayes (maire de Victoriaville) et monsieur Marc St-Pierre (vice-président Little League Canada et président Petite ligue Québec).