Actualités

Tous les évènements seront écoresponsables au Centre des congrès de Québec

5 septembre 2014

Le Centre innove encore
Tous les évènements deviennent écoresponsables!

Le Centre des congrès de Québec démocratise la gestion responsable d’évènements et mise sur l’autonomie de sa clientèle. Dorénavant, tous les évènements seront écoresponsables au Centre des congrès de Québec.

Depuis 2007, avec son programme d’accompagnement pour l’organisation d’un évènement écoresponsable, le Centre a su sensibiliser sa clientèle au développement durable et lui donner des outils pour réduire l’empreinte environnementale de ses évènements. Aujourd’hui, le constat est clair. En choisissant le Centre des congrès de Québec pour la tenue de son évènement, la clientèle franchit le premier pas dans l’atteinte de son objectif d’écoresponsabilité. Certifié LEED-EB Argent et BOMA BESt, le Centre applique de hauts standards en gestion environnementale, déploie des opérations, des moyens technologiques et des services alimentaires responsables. L’organisateur d’évènements peut compter sur une main-d’œuvre spécialisée, des équipements adéquats et un système éprouvé de collecte des matières résiduelles.

Sur la page Événement écoresponsable de son site Internet, le Centre met à la disposition de sa clientèle les outils qui lui permettront d’appliquer de bonnes pratiques de gestion responsable d’évènements. On y retrouve des conseils et astuces lui permettant de bien planifier son évènement, un questionnaire d’autoévaluation pour en évaluer la performance ainsi qu’un calculateur pour évaluer les gaz à effet de serre (GES) émis par le transport des participants et compenser, si désiré, l’empreinte environnementale. Les organisateurs désireux d’améliorer la performance de leur évènement ou de pousser plus loin leur démarche peuvent toujours profiter de services-conseils en gestion responsable d’évènements.

Source : Centre des congrès de Québec, Bulletin le Centre en Bref