Actualités

Trois-Rivières, destination week-end

23 juillet 2014

Du 20 juillet au 2 août, ce sont 155 000 travailleurs de la construction, dont près de 10 600 en Mauricie, qui seront en vacances. Durant cette période estivale, on estime qu’environ le quart du reste de la main-d’oeuvre active du Québec sera aussi en congé, et que ces vacances se dérouleront principalement au Québec. Il y aura donc beaucoup de personnes qui prendront la route pour profiter des différentes attractions touristiques du Québec et, bien sûr, de la Mauricie.

L’achalandage touristique de Trois-Rivières n’enregistre cependant pas une hausse exceptionnelle durant ces deux semaines des vacances de la construction, puisque la ville se positionne d’abord et avant tout comme une destination week-end.

Trois_Rvieres_Nouvelle_du_23_072014

Selon la directrice de Tourisme Trois-Rivières, Yolaine Masse, les «vacances de la construction» n’ont pas de grande incidence sur l’industrie touristique de la ville. À proximité des grands centres, la ville invite davantage à de courts séjours, souvent improvisés selon la température. Mme Masse souligne que les sondages indiquent que la tendance des vacances va vers les longs week-ends. «C’est parfait pour notre localisation», se réjouit-elle. Les clientèles proviennent principalement de la Mauricie, de Montréal, de Québec et du Centre-du-Québec.

Lire la suite.

Source : lapresse.ca, Le Nouvelliste