Actualités

Un bilan positif pour la saison estivale dans la grande région de Saint-Hyacinthe

24 novembre 2015

La division Tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole a dressé un bilan positif de la saison touristique 2015 qui vient de prendre fin. Les indicateurs de performance enregistrés à la suite d’une enquête effectuée auprès des partenaires touristiques du territoire démontrent que la région a maintenu ses acquis comme destination de tourisme d’agrément.

Ainsi, pour 70 % des partenaires touristiques (attraits, activités, évènements, hébergement, boutiques et restaurants), l’été 2015 aura permis une hausse ou une stabilité de leur achalandage. Selon eux, ces résultats sont attribuables aux efforts consacrés à l’augmentation de leur présence sur les réseaux sociaux et aux choix de leurs placements publicitaires. Pour la grande majorité des répondants, leurs visiteurs proviennent à plus de 70 % de la Grande région de Saint-Hyacinthe et de la Montérégie.

Les attraits touristiques ont connu la plus grande croissance avec une augmentation de 18 % de leur achalandage comparativement à la même période l’an dernier. Ces résultats sont le fruit des efforts investis dans l’animation ainsi qu’aux visibilités obtenues lors de reportages sur de grandes chaînes télévisées et/ou radiophoniques. Quant aux évènements, on remarque une baisse de 7 % de l’achalandage global versus 2014. Les soubresauts de dame nature (prévisions de canicule et de zone orageuse) et des modifications aux programmations ont affectés le choix des festivaliers.

Le taux d’occupation chez les hôteliers est demeuré stable à 74 %. Le tarif moyen, quant à lui, a connu une hausse de 3,06 $ versus la même période l’an passé pour s’établir à 104,32 $.

Lire la suite.
                                                                                          -30-

Source :
Donovan St-Hilaire
Saint-Hyacinthe Technopole
450-774-9000, poste 1244