Actualités

Un bilan positif pour la saison touristique estivale en Beauce

16 novembre 2015

L’industrie touristique en Beauce, comme partout au Québec, est un moteur économique important. Les plus récentes données compilées présentent un bilan positif pour la région de La Beauce, reflet d’une industrie dynamique.

Sondage auprès des entreprises touristiques
Un sondage sur l’évaluation de la performance touristique a été effectué en septembre dernier par Tourisme Chaudière-Appalaches, en collaboration avec les services touristiques des CLD de La Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche et du Conseil économique de Beauce (CEB). Sur les 80 formulaires reçus des entreprises touristiques de la Beauce, 50 % des répondants ont affirmé avoir connu une hausse de leur achalandage par rapport à l’an dernier et un peu plus de 20 % ont connu une similarité. Le quart des répondants ont soutenu que les dépenses de leur clientèle touristique étaient en hausse au cours de la saison estivale 2015 comparativement à 2014. Aussi, la plupart affirment avoir principalement accueilli des couples de baby-boomers et des familles, et la majorité des clientèles provenait des régions de Québec, Chaudière-Appalaches et Montréal.

Accueil et information touristique en Beauce
Le Bureau d’information touristique de La Nouvelle-Beauce (BIT) a accueilli 3 721 visiteurs cet été, soit une augmentation de 22 % des visites pour la période estivale 2015 par rapport à la même période l’an dernier. Cela s’explique en partie par l’installation de la passerelle aérienne du Domaine Taschereau – Parc nature, qui permet maintenant l’accès au parc par l’entrée située derrière la Maison du tourisme.

Lire la suite sur Tourismexpress.

Source : Tourisme Beauce-Sartigan et CLD de La Nouvelle-Beauce