Actualités

Un Centre de foire à Rivière-du-Loup

30 mars 2011

Rivière-du-Loup, le 29 mars 2010 – L’Office du tourisme et des congrès, en partenariat avec différents acteurs économiques, est présentement en processus d’appel d’offres pour la réalisation d’une étude d’opportunités d’un projet d’implantation d’un centre de foire régional de l’Est du Québec. Les résultats de l’étude sont attendus à l’automne 2011.

Selon le directeur général de l’OTC, M. Pierre Bélanger, le Centre de foire à  Rivière-du-Loup permettra d’élargir les possibilités d’accueil d’un ou de plusieurs congrès, évènements et foires d’envergure dans la région du Bas-Saint-Laurent. Cette initiative positionnera davantage Rivière-du-Loup comme un leader provincial en développement du tourisme d’affaires.

De plus, M. Bélanger est d’avis qu’il sera possible d’accueillir en même temps un ou plusieurs évènements majeurs de 500 à 2 000 personnes simultanément et, par conséquent, cette intervention amènera un développement économique dans nos entreprises de services.

Soulignons que le secteur congrès apporte actuellement des retombées économiques de plus de 5 millions de dollars annuellement dans la région de Rivière-du-Loup.

Source : Monique Dionne
Office du tourisme et des congrès
418 862-1981