Actualités

Un colloque international à Victoriaville

5 novembre 2014

Le Victorin Hôtel & Congrès accueille du 4 au 7 novembre un colloque international.  Des participants provenant de la France, de la Belgique, de la Bolivie,  des États-Unis, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du Québec sont à Victoriaville pour le colloque Vertech.

La Ville de Victoriaville, l’UQTR, le CRIBIQ, le Réseau Sésame et l’Université de Sherbrooke sont les collaborateurs à ce colloque. Poursuivant l’objectif de partager les connaissances et d’initier un dialogue entre les acteurs intéressés par les technologies et la chimie vertes, le colloque vise à développer de nouvelles collaborations entre entreprises, acteurs sociaux économiques, municipalités, chercheurs et organisations.

Parmi les sujets qui seront abordés, mentionnons les sources d’énergie de remplacement, les véhicules et les villes vertes de demain.  Une intervention de l’astronaute David St-Jacques depuis la NASA et une conférence de Pierre Lavoie sont aussi à l’horaire.

« En tant que berceau du développement durable, Victoriaville est un endroit stratégique pour tenir le Colloque Vertech et c’est un honneur pour nous de recevoir tous ces gens, provenant des quatre coins de la planète » a déclaré le maire de la Ville de Victoriaville, Alain Rayes.

Hôte de ce colloque, l’Hôtel Le Victorin fait partie de RéserVert, un programme de développement durable pour l’hôtellerie québécoise. Il est également membre de l’Association des professionnels de congrès du Québec.

Source :
Yves Bernier
Délégué commercial
Hôtels Villegia
ybernier@hotelsvillegia,com
819 758=0534, poste 7219