Actualités

Un congrès international de murales à Sherbrooke

11 mars 2014

Article publié dans Tourismexpress

Sherbrooke sera l’hôte du 9e congrès Global Mural, du 14 au 17 août 2014, un évènement d’envergure internationale qui attire muralistes et intervenants du milieu touristique de partout sur la planète. Au même moment, l’organisme MURIRS tiendra son premier Symposium d’art mural, du 11 au 17 août 2014. La Ville de Sherbrooke contribue à l’évènement par l’entremise de Destination Sherbrooke à hauteur de 159 000 $.

«La Global Mural Conference se veut un congrès pointu avec des ateliers qui parlent de l’art urbain, de l’art mural et des tendances et technologies dans le domaine, d’un point de vue touristique. Pour cette raison, nous avons eu l’idée d’organiser un symposium au même moment, pour monsieur et madame Tout-le-monde, avec de l’animation grand public», confie Serge Malenfant, président de MURIRS – propos rapportés par La Tribune.

S’il reste des ficelles à attacher, M. Malenfant aimerait bien tenir son symposium au Marché de la gare. Pendant toute la semaine, des artistes d’ici et d’autres pays réaliseront dix murales de format réduit. «C’est une approche très différente de ce que nous avons fait dans le passé. Elles seront accessoires, comme celles réalisées dans le cadre des Jeux du Canada, en ce sens qu’elles seront installées sur un mur après coup.» Il ne s’agira toutefois pas de créer une mosaïque, comme l’avait fait l’organisme l’an dernier.

Source : La Tribune