Actualités

Un nouveau concept de séjour corporatif à l’auberge du Lac-à-l’Eau-Claire

3 mars 2017

L’auberge du Lac-à-l’Eau-Claire s’associe à deux entreprises mauriciennes afin de lancer un nouveau concept de séjour corporatif teinté de l’ambiance festive qu’on retrouve dans les camps de jour.

L’association entre le Groupe Corpo-Actif, une entreprise qui élabore des concepts d’activités pour les réunions de gens d’affaires, l’entreprise INtrospection, spécialisée en développement organisationnel, et cette auberge de Saint-Alexis-des-Monts permettra d’organiser des séjours d’affaires formateurs et plaisants pour les chefs d’entreprise, les employés et les travailleurs autonomes. Selon Alain Lebel, cette initiative est une première au Québec.

«Les séjours d’affaires existent depuis longtemps. Le besoin est dans la nouveauté. Il y a une nouvelle tendance depuis trois ou quatre ans pour les camps de jour pour adultes. Ça se fait pour monsieur et madame Tout-le-monde. Mais j’ai pensé que ça pouvait être intéressant de le faire pour les entreprises», raconte M. Lebel, propriétaire du Groupe Corpo-Actif.

Le but de ce nouveau type de séjour est d’aller plus loin que le ressourcement. Plusieurs activités ludiques sont au programme afin de favoriser l’apprentissage de compétences portant entre autres sur le leadership, les habiletés de gestion et les relations interpersonnelles.

Lire la suite.

Source : LaPresse.ca, Le Nouvelliste, Martin Lafrenière.

Photo : Le dévoilement d’un nouveau concept de séjour corporatif a été fait mercredi à l’auberge du Lac-à-l’Eau-Claire de Saint-Alexis-des-Monts en présence de Marie-Ève Pronovost, directrice des ventes de l’auberge, Alain Lebel, propriétaire du Groupe Corpo-Actif, et Catherine Dufresne, propriétaire d’INtrospection.

Sylvain Mayer, Le Nouvelliste

 

En savoir plus sur l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, membre de l’Association des professionnels de congrès du Québec