Actualités

Un nouveau projet conduit par l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or

7 mai 2014

Grâce aux nouvelles avancées technologiques, les touristes sont plus informés et autonomes face à la planification de leurs voyages. Leur présence dans les bureaux d’information touristique tend donc à diminuer.

L’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or souhaite s’adapter à cette tendance en ajoutant à son offre de services un nouvel outil de travail : l’Infomobile. Il s’agit d’un véhicule à bord duquel les conseillers en séjours monteront afin d’aller à la rencontre des gens, visiteurs et locaux, pour leur présenter les différentes activités à faire sur le territoire de la Vallée-de-l’Or. Les activités de l’Infomobile auront lieux lors de la saison estivale, et ce, principalement du mercredi au dimanche de 12 h à 19 h.

L’Infomobile permettra d’augmenter la durée du séjour des touristes et le nombre d’attraits visités ainsi que de bonifier les statistiques concernant les habitudes des visiteurs.

L’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or souhaite remercier ses partenaires, Poirier Hyundai de Val-d’Or, Trim-Line Abitibi, Tourisme Vallée-de-l’Or, la SADC et la Ville de Val-d’Or sans qui ce projet n’aurait pu être mené à terme.

                                                                                          -30-

Source :
Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or

Kristel Aubé Cloutier
Coordonnatrice à l’accueil touristique et aux évènements majeurs
(819) 824-9646 poste 6228

Pour information :
Nancy Arpin
Directrice générale
(819) 824-9646 poste 6224