Actualités

Un Office de tourisme…et de congrès à Bécancour

12 mai 2014

L’Office de tourisme de Bécancour et sa région se joint à l’Association des professionnels de congrès du Québec, ouvrant ainsi les portes de la région à une toute nouvelle clientèle. C’est ce qu’a annoncé l’équipe à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle de l’organisation.

«Bécancour sera maintenant reconnue comme une destination à congrès, ce qui est un plus pour nous, mais surtout pour la région, qui devrait rayonner davantage grâce à cette nouveauté, mentionne Brigitte Bastien, présidente de l’Office. Nous avons maintenant le mandat d’accueillir les congressistes chez nous, où on compte plusieurs attraits de qualité.»
 
Pour adhérer à l’Association, l’Office devait répondre à plusieurs critères. D’ailleurs, afin de pouvoir offrir une gamme de services aux congressistes qui choisiront Bécancour comme destination, l’Office de tourisme s’est associé à l’Auberge Godefroy, un acteur incontournable en tourisme d’affaires dans la région.
 
«La qualité exceptionnelle du service donné aux visiteurs est notre marque de commerce et nous souhaitons la faire rayonner auprès des congressistes, fait valoir Fabiola Aubry, directrice de l’Office. Nous sommes enthousiastes à l’idée de répondre aux besoins, exigences et attentes précises que demande le tourisme d’affaires.»
 
«En étant un office de tourisme de destination, nous ferons en quelque sorte l’intermédiaire entre les organisateurs des congrès et les intervenants du milieu, dans le but que l’expérience des congressistes dans notre région soit à la hauteur de leurs attentes», soutient la directrice, qui précise que ces services sont offerts gratuitement.

Nombreuses réalisations = grand succès
«Je pense que le grand succès du nouvel Office de tourisme de Bécancour et sa région réside dans le nombre d’actions qu’on a réalisées, et ce, en peu de temps. Je crois fermement que le tourisme comme élément d’attractivité et de fierté locale devient un levier économique très fort dans une communauté», souligne Mme Aubry.
 
L’Office de tourisme de Bécancour et sa région a prolongé sa période d’ouverture; il est désormais ouvert six mois par année, soit de mai à octobre.
 
Rappelons qu’en 2012, après s’être dissocié du volet «tourisme» du CLD de la MRC de Bécancour, le conseil d’administration du nouvel Office de tourisme de Bécancour et sa région a commencé officiellement ses opérations en janvier 2013.

Nouveautés
«L’année 2014 s’annonce très prometteuse. Plusieurs nouvelles entreprises sont membres et contribuent à l’augmentation de notre offre et à sa grande diversité. Plusieurs projets sont dans le collimateur et sauront ravir tous les intérêts des excursionnistes, des touristes et des citoyens de notre région», soulève la présidente de l’Office.
 
D’abord, avec son programme «Brigade bleue», l’Office de tourisme de Bécancour, soucieuse de son environnement, se déplacera sur les sites naturels de la MRC et ira à la rencontre des utilisateurs afin de promouvoir le tourisme durable.

De plus, le tourisme gourmand sera une fois de plus mis à l’honneur cette année. Une nouvelle campagne promotionnelle devrait d’ailleurs voir le jour en juin.

Enfin, l’équipe travaillera à la consolidation du «Jardin de sculptures», par la mise en place d’un nouveau concept intégré et unique sur le site de l’Office de tourisme pour 2015.

Rédigé par : Joanie Mailhot, Le courrier du sud.

Photo : © Photo TC Media – Joanie Mailhot

Fabiola Aubry (directrice générale), Brigitte Bastien (présidente), Clément Prince (conseiller à la destination), et Mélanie Bibeau (conseillère en marketing).