Actualités

Un succès pour le premier HackSherbrooke

25 mars 2014

Sherbrooke, lundi 24 mars 2014 – Destination Sherbrooke félicite chaleureusement les participants et le comité organisateur de la première édition du HackSherbrooke qui s’est déroulée en fin de semaine au carrefour de l’information de l’Université de Sherbrooke. L’évènement fut un vif succès, tant en ce qui a trait au nombre d’inscriptions qu’à la qualité des projets réalisés par les participants.

Une soixantaine de programmeurs et de graphistes ont travaillé sans relâche pour concevoir, en moins de deux jours, des applications fonctionnelles qui utilisent les données ouvertes rendues disponibles sur le tout nouveau portail de la Ville de Sherbrooke. La compétition se déroulait simultanément à Montréal, Québec, Gatineau et Sherbrooke.

Destination Sherbrooke partage ses données
Pour espérer se classer pour la finale provinciale, les participants devaient obligatoirement utiliser les données standardisées sur les évènements afin que leur application soit viable dans les quatre villes participantes. Partenaire du projet, Destination Sherbrooke a collaboré à la création de ce jeu de données standardisées en rendant disponible sa base de données sur les évènements sherbrookois. Ces données ont été utilisées par la quasi-totalité des équipes dans une panoplie d’applications originales qui répondaient à une question très simple : « quoi faire à Sherbrooke? ».

« Les visiteurs se tournent de plus en plus vers les technologies de l’information lorsqu’ils se déplacent. Nous souhaitons utiliser ces technologies pour leur faire vivre une expérience de visite optimale lors de leur séjour à Sherbrooke. En ce sens, nous étions très intéressés de voir ce que les équipes allaient réaliser avec nos données. À ce titre, nous n’avons pas été déçus; ils nous ont offert de bonnes pistes de réflexion à explorer. », indique Hélène Vandenberghe, directrice à l’Expérience client de Destination Sherbrooke.

Pour lire la suite, cliquez ici.

                                                                                               – 30 –

Source :
Jean-François Duval
Coordonnateur aux communications
Destination Sherbrooke
819 560-4280, poste 305
jean-francois.duval@destinationsherbrooke.com