Actualités

Un vent de fraîcheur ce printemps à l’ABCQ!

12 mai 2011

Laval, le 12 mai 2011 – Le printemps amène du renouveau au sein de l’Association des bureaux de congrès du Québec (ABCQ). Le réseau compte maintenant trois nouvelles destinations : Granby, Bromont et Val-d’Or. En un seul clic, les organisateurs d’évènements et de congrès peuvent désormais découvrir un total de 25 destinations d’affaires sur le site www.congres.com récemment revampé.

Granby est représenté par Mme Sylvie Vandal, commissaire au tourisme de CommercETourisme Granby_Région.  La destination est située à la porte des Cantons-de-l’Est, à moins d’une heure de route de Montréal. Sous le thème « Bêtes de congrès », elle offre aux congressistes plus de 30 salles de réunions et 268 chambres d’hôtel. Ville dynamique et novatrice, Granby offre à tous un accueil convivial. L’Hôtel Castel et Spa confort se joint à la destination en tant que membre hôtelier affilié.  

Mme Caroline Couture, commissaire touristique pour la Ville de Bromont, représente cette destination de villégiature. Elle est secondée par l’établissement hôtelier affilié le Château Bromont. Comprenant un parc hôtelier de plus de 400 chambres et plus de 20 salles de réunion pour recevoir banquet et congrès, Bromont invite les organisateurs à venir «Prendre le temps…». Région merveilleuse en été comme en hiver, jouissant d’une réputation internationale, Bromont sait être une destination par excellence pour les séjours d’affaires.

La coordonnatrice réunions, congrès et évènements à l’Office du tourisme et des congrès de Val-d’Or, Madame Marilyne Michaud, propose une région unique aux congressistes : une «Destination urbaine, en pleine nature».  Porte d’entrée de l’Abitibi-Témiscamingue, Val-d’Or est la destination logique entre le sud et le nord de la province. C’est l’un des seuls endroits au Québec où l’on peut débuter ses activités sur un vert de golf et les conclure lors d’une réception gastronomique à la Cité de l’or, 300 pieds sous terre.

Plusieurs nouveaux membres hôteliers affiliés se joignent également à des destinations établies du réseau de l’ABCQ afin d’en augmenter le rayonnement et d’offrir un maximum de service aux organisateurs d’évènements. À Laval, on accueille le Holiday Inn Laval – Montréal, nouvellement  rénové. À Shawinigan, l’Auberge Gouverneur Shawinigan offre aux clients de l’ABCQ une vue fabuleuse sur la rivière Saint-Maurice. Pour compléter l’offre, le ALT Hôtel Quartier Dix30 se joint aux membres affiliés de l’agglomération Longueuil située sur la rive sud de Montréal.

Depuis plus de 30 ans, l’ABCQ regroupe plus de 75 organismes et intervenants qualifiés connaissant parfaitement le marché des congrès dans leurs régions respectives : Alma-Lac-St-Jean, Bromont, Charlevoix, Drummondville, Gatineau-Outaouais, Granby, Laurentides, Laval, Lévis, Longueuil, Matane, Memphrémagog, Québec, Rimouski, Rivière-du-Loup, Saguenay, Saint-Georges (Beauce), Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Shawinigan, Sherbrooke, Suroît, Trois-Rivières, Val-d’Or et Victoriaville. Ces professionnels en tourisme d’affaires sont les premiers conseillers auprès desquels les organisateurs trouveront gratuitement du soutien pour les aider à trouver les sites de leurs prochains évènements. En utilisant la force du réseau de l’ABCQ, on fait le tour du Québec et on maximise la réussite de ses évènements en leur donnant une saveur toute spéciale… une saveur régionale !

– 30 –

Source :
Mélanie Langlois
Coordonnatrice au développement de marché
Office du tourisme et des congrès du Haut-Richelieu
Téléphone : 1-888-781-9999

Renseignements :
Sylvia Bouchard
Présidente de l’ABCQ
Bureau de Foires et Congrès / CLD de Shawinigan
Téléphone : 1-888-855-6673
sylvia.bouchard@cldshawinigan.qc.ca