Actualités

Une campagne qui va donner le Momentum à Québec

20 mai 2011

Québec, le 17 mai 2011 – En présence de la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) et la Société du Centre des congrès de Québec ont lancé leur campagne promotionnelle en tourisme d’affaires pour l’été 2011. C’est sous le thème du Momentum qu’on vit à Québec quand s’y tient une réunion d’affaires ou un congrès que la campagne s’articule.

« Le tourisme d’affaires et de congrès est un segment très rentable de l’industrie touristique. Depuis son ouverture, le Centre des congrès de Québec a généré plus de 1,3 milliard de dollars en retombées économiques, dont près de 780 millions en argent neuf. La synergie entre le Centre des congrès, l’Office du tourisme, le ministère du Tourisme et des partenaires de l’industrie nous permet de rayonner davantage sur la scène internationale. Lorsque nous unissons nos actions et nos investissements, nous maximisons les résultats », a déclaré la ministre Ménard.

« Malgré la popularité des médias sociaux, de YouTube et de LinkedIn, par exemple, rien ne vaut une rencontre entre professionnels pour mieux échanger et faire le point de personne à personne, bref pour établir de vraies relations d’affaires », d’affirmer Gabriel Savard, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

L’Office du tourisme de Québec et ses membres, la Société du Centre des congrès de Québec et leurs partenaires d’affaires investiront en 2011 plus de 2 M$ en publicité et activités de vente pour rejoindre ces publics spécialisés : 316 000$ seront investis au Québec, 919 000$ au Canada, 324 000$ seront placés aux

États‐Unis et enfin 481 000 $ seront investis à l’international avec le concours du ministère du Tourisme. L’outil principal est la revue Momentum, dont le contenu abondamment illustré est axé sur les relations interpersonnelles essentielles dans le milieu des affaires.

« C’est à travers cette approche tout sauf conventionnelle de voir le tourisme d’affaires que nous créerons sans aucun doute le momentum pour faire de Québec la destination des prochaines années pour la tenue de congrès majeurs », a terminé M. P.‐Michel Bouchard, président‐directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec.

-30-

Sources : Ann Cantin
Directrice, Communicat ion et mise en marché
Centre des congrès de Québec
418 649-7711, poste 4054
acantin@convention.qc.ca

Sylvie Walter
Conseillère en communication/Édimestre
OTQ
418 641-6654, poste 5482
sylvie.walter@quebecregion.com