Actualités

Une deuxième édition ensoleillée pour le Rallye automobile Nicolet-Yamaska

29 septembre 2015
Le 27 septembre dernier, avait lieu la deuxième édition du très attendu rallye automobile Nicolet-Yamaska! Encore une fois, dame nature était de notre côté et plus de 110 personnes s’étaient donné rendez-vous pour célébrer la fin de la saison estivale.

Les gens étaient conviés à parcourir un peu plus de 150 km dans la MRC de Nicolet-Yamaska en voiture afin de trouver les réponses au questionnaire. De plus, de belles surprises attendaient les participants. Dès le départ, une pomme du Verger Nicolet leur était remise, par la suite un arrêt au Centre d’interprétation de Baie-du-Febvre leur permettait de savourer un délice glacé de l’entreprise de crème glacée mobile Sueurs Froides et plus loin dans le parcours, ils pouvaient déguster du bon maïs de l’entreprise Alain et Jean Lacharité. Au retour du rallye, les gens prenaient l’apéro en profitant des installations extérieures de l’Hôtel Montfort. Pour conclure la journée avec brio, un excellent souper de style buffet dans une ambiance festive attendait les participants, mettant en vedette une grande variété de produits locaux.

C’est une équipe féminine qui a gagné le rallye cette année (Isabelle Laperrière, Karianne St-Cyr, Maude Forest, Sara-Claude Gamelin – voir la photo). Elles ont remporté le grand prix de 200 $! Les autres participants n’étaient pas en reste avec de nombreux prix de présence à gagner, dont 3 magnifiques paniers-cadeaux remplis de produit du terroir, en fait, c’est plus de 800$ de prix qui attendaient les participants.

Tourisme Nicolet-Yamaska tient à remercier tous ces commanditaires, sans qui ce bel évènement n’aurait pu être possible : l’Hôtel Montfort et son Centre de congrès, toute l’équipe de Paul Piché Traiteur, Sueurs Froides, le Verger Nicolet, la Fromagerie Pampille et Barbichette, la Poissonnerie Gaétan Desmarais et fils, la Ferme Patrick Brodeur, l’Entreprise Alain et Jean Lacharité, Marché Richelieu L.D. Roy inc., Ferme horticole Nadeau-Lessard, Ferme horticole Jean-Yves Gamelin (SENC), Proculteurs Inc., Groupe alimentaire Nordique inc., les Viandes Rheintal, IGA Marché Clément de Nicolet, le Marché Ami, la Chocolaterie-pâtisserie de l’Île, le Galoto, l’Érablière Beauvan, la Cabane à sucre Lucie et Mario Proulx, l’Érablière Prince, le Vignoble le Riparia, le Vignoble Saint-Eulalie, Miel d’Antan, le Musée des Abénakis, la Maison et atelier Rodolphe-Duguay, le Resto-bières Le Thymbré, le Musée des religions du monde, le restaurant Khroua Thaï, Alpagas Fibrefine, Les Pelleteurs de Nuages, la Galerie-Boutique Manufactum, Traiteur Madame Claire, Lingerie Mlle Parfumée, le Centre récréatif de la Visitation, la Ferme des Ormes.

Nous remercions tous les participants qui ont pris part à ce rallye automobile!

Toute l’équipe de Tourisme Nicolet-Yamaska vous remercie de votre belle participation.

                                                                                          -30-

Source
Monica Dubuc
Coordonnatrice aux services touristiques
Office de tourisme de Nicolet-Yamaska
coordonnatrice@tourismenicoletyamaska.com