Source : Une étude Accor montre que les réunions en présentiel sont susceptibles d’augmenter le chiffre d’affaires, TendanceHotellerie, 15 novembre 2024
Cette étude indique que les professionnels estiment pouvoir générer 36 % de chiffre d’affaires en plus et signer 37 % de contrats supplémentaires lorsque les réunions se font en présentiel.
Dans un monde des affaires de plus en plus numérique, les réunions en présentiel conservent une utilité indiscutable. Une nouvelle étude publiée par Accor, un leader mondial de l’hospitalité, montre que les professionnels du monde entier, tous secteurs confondus, estiment qu’ils pourraient générer 36 % de chiffre d’affaires supplémentaire si toutes leurs réunions importantes se déroulaient en personne. L’enseignement majeur de cette étude est le suivant : bien que les avantages des visioconférences et conférences téléphoniques ne soient plus à démontrer, les rapports humains entretenus en présentiel sont perçus comme favorisant l’efficacité et les performances métier.