Actualités

Une «saison congrès» notable pour Rivière-du-Loup!

5 juillet 2012

L’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup vient de clore une saison exceptionnelle en termes de congrès et de retombées économiques dans la MRC de Rivière-du-Loup. De la mi-avril à la mi-juin, près de 20 congrès et évènements se sont tenus dans notre belle région.

Les retombées économiques sont évaluées à près de 2 500 000 $ de la mi-avril à la mi-juin ce qui représente 8 % de plus que l’an dernier à la même période. Le montant total des retombées économiques depuis le début de l’année 2012 s’élève donc à 4 415 000 $. Selon la directrice générale de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, Monique Dionne, « L’engouement croissant des régions extérieures pour Rivière-du-Loup s’explique en grande partie avec les investissements des 3 centres de congrès qui positionnent leur établissement au niveau national de même que le travail indéfectible des ambassadeurs locaux, des démarcheurs congrès des établissements hôteliers et l’OTC ». Notons que pour l’année 2012, l’Hôtel Universel, l’Hôtel Levesque et l’Auberge de la Pointe ont globalement investi 10 M$ dans leur établissement.

« Plusieurs évènements sont à venir au cours de l’été, mais c’est dans les mois d’octobre et de novembre que les congrès plus importants au point de vue des retombées auront lieu », mentionne l’agente de développement des congrès et évènements, Élyane Côté. Celle-ci souligne que du 18 novembre au 7 décembre 2012, une période durant laquelle l’achalandage se veut plutôt discret habituellement, plus de 3 000 personnes sont attendues à Rivière-du-Loup.

Rappelons que les personnes faisant partie d’une association ou d’un regroupement qui aimeraient tenir un congrès ou un évènement dans la MRC de Rivière-du-Loup sont invitées à prendre contact avec Élyane Côté qui se fera un plaisir de les accompagner dans leurs démarches.


Source : Élyane Côté, agente de développement des congrès et évènements
418-862-1981