Actualités

Une saison touristique bien remplie à Sherbrooke

11 mai 2016

Lancement de la saison touristique 2016

C’est dans la salle du conseil de l’hôtel de ville de Sherbrooke que s’est réuni aujourd’hui plus d’une quarantaine d’intervenants du milieu touristique de Sherbrooke. En plus d’échanger sur les événements et nouveautés qui marqueront la prochaine saison touristique, Destination Sherbrooke en a profité pour présenter à ses partenaires une courte formation sur les bonnes et mauvaises pratiques touristiques sur le web. 

Si Sherbrooke est prête à accueillir les visiteurs cet été, les touristes pourront également compter sur des outils web et mobile à la fine pointe pour planifier leur séjour à Sherbrooke ou pour bonifier leur expérience sur place. En effet, Destination Sherbrooke a annoncé le déploiement, cet été, d’un tout nouveau site web au design responsive qui permettra d’afficher le site selon toutes les résolutions d’écran. Le design responsive offrira un site web fluide, esthétique, meilleur et plus performant en tout temps sur tous les appareils (mobile ou ordinateur de bureau). 

« Nouveau magazine touristique, dépliant de coupons-rabais, forfaitisation et refonte web, voilà comment se déclinera la campagne estivale », a affirmé Lynn Blouin, directrice à la promotion, à l’accueil, au tourisme d’affaires et sportif en soulignant que ceux-ci sont le fruit de partenariats avec le milieu. De son côté, le président du conseil d’administration de Destination Sherbrooke, M. Rémi Demers, en a profité pour saluer tout le travail réalisé par les différents intervenants touristiques. « C’est grâce à vous et aux efforts que vous déployez pour chacune de vos initiatives que Sherbrooke peut rayonner, année après année, à l’échelle régionale, provinciale et nationale. »

Des forfaits pour tous les goûts

Cette année, Destination Sherbrooke, en collaboration avec ses partenaires, offrira quatre forfaits touristiques. Le forfait Bleu Lavande, une nouveauté estivale à Sherbrooke, souhaite faire « vivre l’essentiel du mieux-être » aux visiteurs. Il sera possible de profiter du centre-ville en musique avec le forfait Cow-Boys et s’évader le temps d’un parcours illuminé avec le forfait Foresta Lumina. Notons également le retour des activités du train touristique avec le forfait Orford Express.

Du côté de ses initiatives, Destination Sherbrooke bonifiera l’offre de Sherbrooke met la table. En effet, le tourisme gourmand prend du galon dans la reine des Cantons de l’Est! Une troisième édition qui comptera encore plus de nouveautés est prévue du 20 au 30 octobre 2016.

Lire la suite.


Rappelons qu’à Sherbrooke, l’industrie touristique a généré, en 2015, des retombées économiques de l’ordre de 188 M$ créant ainsi plus de 3 800 emplois directs et indirects.

                                                                                       -30-

Source : 
Valérie Laliberté
Coordonnatrice aux communications
Destination Sherbrooke
819 560-4280, poste 305 
Cell. : 819 570-8433 
valerie.laliberte@destinationsherbrooke.com