Actualités

Une série de vidéos signée CQRHT – Démystifier les carrières touristiques

26 juillet 2017

Pour Kimberly Cross, travailler en tourisme était la voie toute désignée. Désireuse de faire connaître et de partager sa culture avec les autres, son travail d’agente de développement touristique lui a donné une vitrine privilégiée. Mohawk originaire de Kahnawake, elle se réjouit de travailler de pair avec sa communauté pour développer des façons respectueuses de mettre en valeur leur culture et les entreprises locales et d’ainsi pouvoir contribuer au développement économique de leur communauté.

Grâce aux vidéos Démystifier les carrières touristiques, entrez dans le quotidien d’employés passionnés par leur travail.

Voir la vidéo : Portrait de Kimberly Cross, agent de développement touristique à Tourisme Kahnawake

Laissez-les vous raconter leur histoire!

  • Qu’est-ce qui les a amenés où ils sont aujourd’hui?
  • Pourquoi aiment-ils leur travail?
  • Quels sont ses aspects les plus difficiles de leur travail?
  • Et finalement, qu’est-ce qui fait que leur emploi actuel est le poste idéal pour se développer et vivre de leur passion?

Réalisés par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), en collaboration avec deux jeunes finissantes du baccalauréat en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’ESG-UQAM, ces vidéos visant à mettre en lumière des métiers qui ont beaucoup plus à offrir que ce que l’on a tendance à croire.

Source: Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT)

Une nouvelle parue dans Tourismexpress