Actualités

Une vingtaine de nouveautés pour inspirer vos prochains rendez-vous d’affaires

13 février 2017
Un article de Claudine Hébert paru dans le Journal Les Affaires du 11 février 2017

Le marché des réunions et des congrès ne cesse de se bonifier au Québec. Voici une vingtaine de nouveautés (ou d’idées) pour inspirer vos prochains rendez-vous d’affaires, selon que vous choisissiez l’Ouest ou l’Est de la province.

BAS-SAINT-LAURENT 

Des rénos de 500 000 $ à l’Auberge de la Pointe 

Plus d’un demi-million de dollars serviront à la rénovation des 30 chambres du Pavillon de la mer de l’Auberge de la Pointe, à Rivière-du-Loup. Les chambres, qui ont toutes vue sur le fleuve, seront équipées de très grands lits (king), d’un mobilier de bois exotique et de salles de bains 100 % céramique. « Ce sont, explique le propriétaire Marc-Antoine Côté, les unités les plus populaires auprès de la clientèle d’affaires. » Depuis 10 ans, la direction a investi plus de 5 M$ pour rehausser les standards de l’établissement, ce qui a permis à l’auberge, ouverte de la fin d’avril à la mi-octobre, de doubler son nombre de nuitées. 

Tourisme Rivière-du-Loup courtise Québec 

L’automne dernier, Tourisme Rivière-du-Loup a organisé une opération charme à l’intention d’une quarantaine d’organisateurs et de planificateurs d’évènements de la région de Québec. Hôteliers, fournisseurs et autres partenaires touristiques ont envahi l’Espace 400e Bell de Québec pour présenter leurs produits et services lors d’une soirée à grand déploiement. Cette activité promotionnelle a coûté un peu plus de 10 000 $, incluant les commandites des partenaires. Les retombées de l’évènement sont telles que Rivière-du-Loup compte répéter l’expérience cet automne auprès de planificateurs de Montréal. 

SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN

De nouvelles salles de bains à La Saguenéenne

Afin d’améliorer le séjour des congressistes à Saguenay, l’hôtel La Saguenéenne poursuit la rénovation des salles de bains. Cette année, les 56 chambres de catégorie standard profiteront de ces travaux de plus de 125 000 $.

Voir les autres nouveautés.

Source : lesaffaires.com

En savoi plus sur les membres de l’Association des professionnels de congrès du Québec cités dans cet article :

Alma
Hôtel Universel

Québec
Complexe Capitale Hélicoptère
Hôtel Le Concorde
Hilton Québec

Rivière-du-Loup
Auberge de la Pointe
Tourisme Rivière-du-Loup

Saguenay
La Saguenéenne

Trois-Rivières
Delta Marriott Trois-Rivières

Victoriaville
Le Victorin, hôtel et centre de congrès