Actualités

Veille sur le tourisme d’affaires et de congrès – Décembre 2019

4 février 2020

L’importance de la personnalisation auprès des voyageurs d’affaires

Dans une entrevue publiée dans le Webzine Déplacements Pros, Rashesh Jethi, vice-président de l’ingénierie et chef de l’innovation aérienne chez Amadeus, atteste à quel point la personnalisation est importante pour la clientèle d’affaires.

D’entrée de jeu, M. Jethi affirme que les exigences des voyageurs d’affaires diffèrent de celles des touristes d’agrément. Par exemple, lorsqu’ils réservent un billet d’avion, ils accordent plus d’importance à l’horaire qu’au prix. Ils souhaitent avoir de la flexibilité, car cela leur permet de s’adapter aux imprévus lors de leurs déplacements.

Compte tenu des besoins uniques de ces clients, les compagnies qui les servent ont intérêt à personnaliser leur approche en collectant et en analysant les données sur :

  • leurs préférences;
  • leurs voyages antérieurs;
  • leur mode de paiement préféré;
  • toute autre information pertinente.

Cela permettra de créer des offres axées sur les priorités des voyageurs d’affaires et de continuellement améliorer leur expérience.

Plusieurs technologies, telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel, constituent des outils pratiques pour personnaliser son approche et rendre plus fluides les processus d’achat et de réservation.

Source : Déplacements Pros

Découvrez tous les sujets en vedette dans cette édition de la veille sur le tourisme d’affaires et congrès.