Dans cette nouvelle édition de la Veille sur le tourisme d’affaires et de congrès :
Cinq grands changements qui modifieront la conception d’évènements
Les organisateurs d’évènements et les fournisseurs doivent s’adapter à une industrie qui évolue rapidement, voici comment :
- L’arrivée massive des millénariaux sur le marché du travail fera en sorte qu’ils constitueront également le plus grand bassin de participants potentiels aux réunions. L’industrie devra répondre à leurs besoins et à leurs désirs en leur proposant des activités de réseautage et des expériences qu’ils pourront vivre et partager sur les médias sociaux.
- La personnalisation est essentielle. Le programme de l’évènement doit offrir un large éventail d’options pour permettre aux participants de contrôler leur ordre du jour.
- Les évènements doivent proposer des expériences significatives et riches de sens pour la nouvelle génération de participants qui valorise l’engagement en face à face et la personnalisation.
- L’utilisation de la technologie permet de mieux commercialiser son évènement, de gérer plus efficacement les attentes des participants, de dialoguer avec l’auditoire en temps réel et même de mieux connaître son rendement du capital investi.
- La destination est plus importante que jamais. Les participants souhaitent voyager à des fins professionnelles et en même temps avoir l’impression d’être en vacances. Ce désir crée une demande non seulement de destinations plus attrayantes, mais également d’expériences locales authentiques dans les villes visitées. Les destinations de taille moyenne gagnent en importance.
Consultez dans son intégralité, la Veille sur le tourisme d’affaires de février 2019.
Source : Tourisme Québec