Actualités

Veille sur le tourisme d’affaires et de congrès – Juin 2018 : Étude American Express Global Business Travel

24 juillet 2018

La veille sur le tourisme d’affaires et congrès de Juin 2018 est manintenant disponible en ligne!

Dans cette édition, vous pourrez notamment lire sur les attentes et préoccupations des voyageurs d’affaires :

Une récente étude publiée par American Express Global Business Travel, qui porte sur des voyageurs d’affaires des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, d’Australie, d’Inde et de Singapour, présente une perspective globale de leurs besoins et de leurs préoccupations. Voici quelques conclusions du rapport :

  • Les voyageurs d’affaires sont majoritairement satisfaits du temps qu’ils passent à voyager par affaires.
  • Bien que la plupart des voyageurs d’affaires soient « très » ou « extrêmement » au courant de la politique de voyages de leur entreprise, beaucoup ont indiqué qu’elle n’est pas claire. De plus, la majorité des voyageurs d’affaires à l’extérieur des États-Unis ne la respectent pas et choisissent un hébergement de meilleure qualité que l’hôtel le plus proche du lieu de réunion.
  • La plupart des voyageurs déclarent qu’ils disposent de systèmes internes ou d’applications pour réserver leurs séjours et gérer leurs dépenses.
  • Les voyageurs estiment que leur employeur doit investir dans la technologie pour les soutenir en cas d’urgences ou de perturbations dans les déplacements. Toutefois, leur opinion est divisée par rapport aux technologies géoréférencées, qui pourraient porter atteinte à leur vie privée.
  • Seulement 25 à 45 % des répondants ont effectué un séjour combinant les affaires et les loisirs au cours des 12 derniers mois, malgré l’approbation de leur employeur pour ce type de voyage.

Source : Amex Global Business Travel

Pour en savoir plus