Actualités

Veille sur le tourisme d’affaires et de congrès – mars 2017 – Tourisme Québec

4 mai 2017

Produits

Une nouvelle génération d’espaces de réunion

Selon l’équipe derrière Weemss, une plateforme Web de gestion d’évènements, la nouvelle génération d’espaces de réunion comprend des éléments d’interactivité, de connectivité, de collaboration et de confort.

L’aménagement vise à rendre les réunions plus décontractées et interactives. La salle de réunion traditionnelle est remplacée par un look résidentiel, des espaces dynamiques et des stations de travail personnalisables. On y incorpore des éléments extérieurs ou on tient les réunions en plein air.

L’appartement connecté, La Rive, inauguré le 16 mars à Lyon en est un bon exemple. Cet appartement est pourvu d’une salle de jeu comprenant des consoles ou des jeux en réalité virtuelle (voir la vidéo ci-après).

Source : YouTube

Un mobilier flexible permet aux participants de transformer et d’adapter l’espace à la dynamique changeante de la réunion. Il offre un endroit équilibré avec des zones de travail, de réseautage et de confidentialité. Proposer une approche multifonctionnelle s’avère aussi une solution gagnante.

Sources : Weemss

Lire toute la veille.

S’abonner

Source : Tourisme Québec