Actualités

Veille sur le tourisme d’affaires et de congrès – Novembre 2018

6 janvier 2019

Dans cette édition d’octobre de la Veille sur le tourisme d’affaires et de congrès :

L’industrie des réunions se porte bien

Dans son huitième rapport annuel, American Express Meetings & Events, une division d’American Express Global Business Travel, prévoit, pour une quatrième année consécutive, une légère hausse des dépenses (0,8 % en Amérique du Nord) liées aux réunions d’affaires et du nombre de participants à de tels évènements.
 
La consolidation des hôtels et des fournisseurs de technologies se poursuit, entraînant une pression accrue sur les propriétaires et les planificateurs. De même, on assiste à la montée en puissance de nouveaux acteurs qui utilisent la technologie pour acquérir un avantage concurrentiel dans cet environnement de plus en plus intégré.
 
La technologie transforme le secteur des réunions et des évènements. Les planificateurs en ont besoin et les participants l’exigent. Les progrès continus accomplis dans des domaines tels que la robotique et l’intelligence artificielle, la reconnaissance faciale et la réalité virtuelle rendent les expériences plus immersives et passionnantes, tout en augmentant la capacité des gestionnaires de réunions à atteindre leurs objectifs.
 
Les préoccupations relatives à la conformité et à la confidentialité constituent toujours une priorité, principalement en ce qui concerne le règlement général sur la protection des données (GDPR), qui s’étend bien au-delà de l’Europe.

Les résultats complets de l’étude sont disponibles ici.

Pour en savoir plus, consultez la publication de novembre 2018

Source : Tourisme Québec