Actualités

Victoriaville et sa région : nomination de Vincent Guay au poste de directeur général de la CDEVR (CLD)

10 décembre 2015

Le conseil d’administration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) (CDEVR (CLD)) a entériné, lors de la rencontre du 2 décembre dernier, la recommandation du comité de sélection, en approuvant la nomination de M. Vincent Guay à titre de directeur général de l’organisation.

Un total de 64 candidatures ont été analysées et c’est au terme d’un processus rigoureux que la candidature de M. Guay a été retenue après qu’il eût réussi avec brio les différentes étapes définies par le comité de sélection formé de six personnes issues des différents milieux économiques et politiques de la région.

« Vincent Guay est un gestionnaire hors pair qui a prouvé ses compétences au cours de ses nombreuses années en gestion et en éducation, tant au public qu’au privé. Il connaît bien la région et est au fait des enjeux actuels, autant économiques, démographiques, qu’éducatifs, pour la préparation de la relève. Cela lui permet d’avoir une approche globale du développement économique », a affirmé le président de la CDEVR (CLD) et maire suppléant de la Ville de Victoriaville, M. Christian Lettre.

« Les nombreux changements, toujours en cours, de la gouvernance au niveau des MRC du Québec vont indéniablement transformer la façon dont la CDEVR (CLD) met en œuvre le développement économique. Monsieur Guay est actuellement la personne tout indiquée pour implanter les nouvelles façons de faire et la nouvelle vision qui sera à développer. Sa grande connaissance du milieu, ainsi que ses nombreuses compétences, font de M. Guay un atout indéniable pour la CDEVR (CLD) et pour la région », a ajouté le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Sainte-Hélène-de-Chester, M. Lionel Fréchette.

Monsieur Guay a tenu, au cours des jours précédents, à rencontrer l’équipe de la CDEVR (CLD) ainsi que l’équipe de Tourisme Victoriaville, lesquelles étant actuellement en processus de fusion. « Je suis fier de me joindre à une équipe élargie qui m’impressionne déjà par les compétences et les qualités professionnelles de chaque personne. C’est ensemble, par une équipe multidisciplinaire, que nous avons la responsabilité de relever des défis importants au profit du développement et du dynamisme économique de notre belle et grande région », a déclaré M. Guay.

Lire la suite.

Photo : René Thivierge DG CDEVR (CLD), Christian Lettre, maire suppléant Victoriaville et Vincent Guay nouveau DG CDEVR (CLD)
                                                                                                – 30 –

Source :
Chantale Marchand
Responsable des communications à la CDEVR (CLD)
cmarchand@cdevr.ca
819 758-3172, poste 252