Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est très heureux d’annoncer la nomination de monsieur Xavier Gret au poste de directeur général de l’organisme.
Monsieur Gret a occupé plusieurs postes à l’Association hôtellerie Québec (AHQ) au cours des onze dernières années, dont celui de directeur général en tant que fervent défenseur des intérêts des hôteliers et de leur rayonnement. Il a su accomplir avec brio toutes les fonctions opérationnelles et stratégiques reliées à la gestion de cette ATS. Il a également piloté de nombreux dossiers névralgiques dont, notamment, de multiples représentations concernant les enjeux de main-d’oeuvre et de gestion des ressources humaines.
Il a occupé auparavant divers postes de pointe dans les opérations de l’hôtellerie et de la restauration, tant à l’international qu’au Québec, notamment sous les bannières du Groupe Accor, Marriott et Sheraton.
Ces mandats l’ont amené à développer des habiletés particulières en communication, relations publiques et gouvernementales, en gestion de projets et à se créer un excellent réseau de partenaires autant au Québec, qu’au Canada et à l’international. Malgré les enjeux de main-d’oeuvre, les questions de formation et de gestion des ressources humaines, sa passion et ses motivations demeurent au sein de l’industrie touristique. Il perçoit ses enjeux comme la principale problématique actuelle et des prochaines années à laquelle l’industrie touristique est confrontée qui freine présentement son développement.
Nous sommes convaincus que son expérience, son sens de l’entrepreneuriat et sa vision contribueront à la réalisation du prochain plan stratégique du CQRHT en contexte post-pandémie.
Monsieur Gret entrera en fonction officiellement le 7 septembre prochain. Joignez-vous à moi pour lui souhaiter le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.
Benoit Sirard, président du conseil d’administration du CQRHT