Tourisme d’Affaires Québec poursuit son expansion

23 août 2021

Tourisme d’Affaires Québec poursuit son développement avec l’objectif de fédérer et représenter l’ensemble des entreprises actives en tourisme d’affaires au Québec. Ainsi, les neufs sites évènementiels suivants s’ajoutent à la liste des membres actuels :

« Nous sommes heureux d’accueillir à la fois des sites évènementiels de grande taille en zone urbaine et des établissements situés en lieux de villégiature. La force du nombre nous permettra de mieux affirmer notre présence et de contribuer à l’expansion du secteur du tourisme d’affaires au Québec », indique Gilber Paquette, directeur général de Tourisme d’Affaires Québec.

– 30 –

À propos de Tourisme d’Affaires Québec

Fondée en 1981, Tourisme d’Affaires Québec est l’association touristique qui oeuvre à la promotion, la valorisation et la croissance du secteur du tourisme d’affaires au Québec. L’association s’affaire à fédérer, représenter et mettre en valeur ses membres en adoptant un leadership sectoriel qui profite à l’ensemble des parties prenantes du tourisme d’affaires. Formé de 140 entreprises, l’effectif actuel de l’association se compose d’hôtels, de centres de congrès et de foires, de destinations touristiques, de municipalités et d’associations touristiques régionales [ATR]. Tourisme d’Affaires Québec regroupe 92 % des infrastructures du secteur des réunions d’affaires et congrès au Québec.

Le tourisme d’affaires en chiffres

Le tourisme d’affaires est une industrie majeure qui générait 663,7 M$ en dépenses directes en 2019 par l’organisation de 3 449 évènements d’affaires partout au Québec. Le secteur employait avant la pandémie 27 000 personnes, contribuant ainsi à la vitalité économique et sociale des régions.

Source et renseignements pour Tourisme d’Affaires Québec

Gilber Paquette