News

Destination Sherbrooke officialise un partenariat avec l’Office de Tourisme de Montpellier

12 November 2013

Destination Sherbrooke a profité du passage de la délégation montpelliéraine à l’hôtel de ville pour signer un protocole d’accord entre l’organisation et l’Office de Tourisme de Montpellier. L’entente qui s’inscrit dans le cadre de l’accord de jumelage entre les villes de Montpellier et de Sherbrooke engage les deux organismes à la réalisation de projets dans le secteur touristique.

Grâce à ce partenariat, les deux organismes souhaitent collaborer dans une foule de domaines allant de l’échange en matière d’accueil touristique jusqu’au partage de compétences en commercialisation et en marketing. Ces actions sauront faciliter la réalisation de promotion auprès des clientèles françaises et québécoises.

« En tant que moteur de développement économique, le tourisme fait face à de grands défis ici, à Sherbrooke, comme en Europe. De fait, cette alliance avec Montpellier permettra assurément à notre secteur d’activités de s’inspirer des pratiques montpelliéraines », souligne Denis Bernier, directeur général de Destination Sherbrooke, en mentionnant notamment que le tourisme du savoir, les communications et le marketing touristiques, le tourisme gourmand, de même que les habitudes des voyageurs seront au cœur de ces échanges.

De son côté, le directeur de l’Office de Tourisme de Montpellier, Fabrice Cavillon, se réjouit de la signature de cette entente qui permettra aux deux organisations de s’enrichir de l’expertise de chacune. « Il existe beaucoup de points en commun entre nos deux villes, nous travaillerons donc ensemble pour faire vivre cette entente globale. Nous souhaitons plancher sur ce protocole d’entente pour établir des actions communes et concertées », indique-t-il. À l’initiative des présidences des deux organismes, des discussions entre les deux parties mèneront à un plan de travail défini au cours des prochains mois.

La signature officielle de l’accord d’amitié et de coopération entre la ville de Montpellier et la ville de Sherbrooke a d’abord eu lieu le 9 mai 2006, à Sherbrooke. Cette dernière a été renouvelée l’année dernière lors de l’évènement Unicités, le premier Festival des villes jumelles de Montpellier. Depuis plusieurs années, cette entente a mené à une série d’échanges à laquelle s’ajoute aujourd’hui le savoir-faire touristique. Au cours des prochains jours, Destination Sherbrooke et la Ville de Sherbrooke accueillent des représentants d’une délégation montpelliéraine afin de confirmer les liens qui unissent les deux municipalités.

Destination Sherbrooke, organisme responsable de la promotion et du développement récréotouristique durable de la ville de Sherbrooke, contribue à mettre en place des conditions favorisant l’essor de l’industrie touristique et la mise en valeur des territoires.

Photo : À gauche, M. Denis Bernier, directeur général de Destination Sherbrooke, à droite, M. Fabrice Cavillon, directeur de Résa Montpellier (Office de tourisme de Montpellier www.ot-montpellier.fr/resa-montpellier).


-30-

Source :
Amélie Boissonneau,
Coordonnatrice aux communications
Destination Sherbrooke
Tél. : 819 560-4280, poste 305
Amelie.boissonneau@destinationsherbrooke