News

Légère augmentation du nombre de réunions d’affaires en 2014

6 February 2014

Une analyse de Aude Lenoir du Réseau de veille en tourisme de la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM, publié dans Tourismexpress.

Aude Lenoir dresse l’analyse qui s’intitule : Prévisions 2014 pour les réunions d’affaires. Alors que les prévisions à l’échelle planétaire sont à la baisse, les planificateurs nord-américains s’attendent à une légère augmentation de 1,5 % du nombre de réunions d’affaires en 2014.

L’utilisation croissante des médias sociaux sera la principale tendance prévue en 2014 dans le secteur des réunions. Les planificateurs anticipent encore une fois des restrictions budgétaires de leurs clientèles, ce qui pourrait expliquer la hausse du nombre de réunions sur les marchés domestiques.

PRÉVISIONS D’AFFAIRES DES PLANIFICATEURS DE RÉUNIONS

Selon un sondage prévisionnel d’American Express, les planificateurs nord-américains prévoient en 2014 une hausse de 1,5% du nombre de réunions par entreprise, comparativement à l’année précédente. Le volume de ces évènements restera stable en Europe et baissera de 1,2% dans la région Asie-Pacifique. Les hôteliers sont cependant plus optimistes, puisqu’ils entrevoient une augmentation de 3% à l’échelle planétaire. [analyse complète]

Analyse rédigée par Aude Lenoir, Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat, École des sciences de la gestion, UQAM.