News

Montréal dresse un bilan touristique positif pour 2013

7 February 2014

Secteur économique important pour la métropole et industrie créatrice d’emplois, le tourisme se porte bien et serait même en croissance. C’est ce que révèlent les données compilées par Tourisme Montréal pour la période de janvier à décembre 2013. En effet, les statistiques hôtelières pour le Grand Montréal, les entrées aux frontières du Québec et le trafic de passagers à l’aéroport de Montréal sont en hausse.

TAUX D’OCCUPATION MOYEN DE 67,92 %

Les statistiques hôtelières pour le Grand Montréal démontrent que, pour la période de janvier à décembre, le taux d’occupation moyen des hôtels se situe à 67,92 %, soit une augmentation de 2,05 points de pourcentage par rapport à l’an dernier. Quant à lui, le tarif moyen des chambres a atteint 141,48 $, comparativement à 137,06 $ l’an dernier, ce qui représente une variation de 3,22 %.

«Après une période plus difficile en 2012, nous constatons avec optimisme que le tourisme a repris de la vigueur, a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. La métropole se démarque dans plusieurs marchés tels le tourisme d’affaires, le tourisme culturel et la gastronomie. Les perspectives de croissance sont en hausse du côté des croisières internationales et des évènements sportifs et c’est sur ces secteurs que nous miserons pour générer encore davantage d’occasions d’affaires pour Montréal.»

«La progression du taux d’occupation en 2013 constitue une bonne nouvelle en soi pour les hôteliers, surtout après une année particulièrement difficile. Nous espérons que l’expérience hôtelière montréalaise fidélisera les touristes et les incitera à revenir en 2014», a ajouté Eve Paré, présidente-directrice générale de l’Association des hôtels du Grand Montréal.

Pour lire la suite, cliquez ici.

À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l’organisme responsable d’assumer le leadership de l’effort concerté de promotion et d’accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d’agrément et d’affaires et d’orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l’évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.

Source : Tourismexpress