News

Nouvelle force de vente régionale pour la ville de Québec

3 March 2014
La ville de Québec dispose maintenant d’une force de vente régionale en tourisme d’affaires hors Québec. C’est ce matin, au Centre des congrès de Québec, que l’on a dévoilé sa nouvelle identification : YQB (Your Québec City Business Destination / Votre Québec destination affaires), une entité ayant pour objectif d’augmenter de façon tangible le nombre de nuitées dans la région.

Créée à l’automne 2013, cette force vive, chapeautée par un comité stratégique de décideurs, a permis de réunir dans une même équipe les spécialistes en tourisme d’affaires hors Québec de l’Office du tourisme de Québec, du Centre des congrès de Québec et du Centre de foires d’ExpoCité, augmentant ainsi la cohésion et l’efficacité des actions de vente et de promotion.

Pour sa première activité de promotion, la nouvelle équipe affichera ses couleurs à Boston lors du PCMA 2014 Convening Leaders (Professional Convention Management Association) qui réunira quelque 4 000 planificateurs de congrès et de réunions d’affaires du 12 au 15 janvier prochain. Les démarcheurs du Centre des congrès, de l’Office du tourisme et des hôtels conjugueront leurs efforts pour démarcher des congrès de toutes tailles pour la ville de Québec, sans favoriser un établissement en particulier.

Pour lire la suite, cliquez ici.