News

Québec destination d’affaires

13 January 2014

Article publié dans Tourismexpress du 13 janvier 2014.

La Ville de Québec cherche à développer davantage le tourisme d’affaires. Le Centre des congrès, l’Office du tourisme de Québec  et Expo Cité coordonnent leurs efforts pour faire la promotion de la capitale nationale comme destination pour les gens d’affaires. Les différents acteurs de l’industrie touristique ont mis sur pied une stratégie commune pour cesser de se faire concurrence. Inspirés par le logo de l’aéroport de Québec, ils se sont regroupés sous la bannière YQB, Your Québec City Business destination, votre Québec destination d’affaires.

Pour sa première activité de promotion, la nouvelle équipe affichera ses couleurs à Boston lors du PCMA 2014 Convening Leaders (Professional Convention Management Association) qui réunira quelque 4 000 planificateurs de congrès et de réunions d’affaires du 12 au 15 janvier prochain. Les démarcheurs du Centre des congrès, de l’Office du tourisme et des hôtels conjugueront leurs efforts pour démarcher des congrès de toutes tailles pour la ville de Québec, sans favoriser un établissement en particulier.

«C’est un changement stratégique important pour le développement du tourisme d’affaires à Québec. Les établissements impliqués feront dorénavant front commun lors du démarchage hors Québec, et ce, de façon concertée. Les bénéfices pour la ville de Québec et les hôteliers ne devraient pas tarder à se faire sentir. En dénichant plus d’occasions d’affaires, notre force de vente contribuera à accroître les nuitées dans la région», a souligné M. P.-Michel Bouchard, président-directeur général du Centre des congrès de Québec, également président du comité stratégique.

«La synergie entre les différents intervenants de la région de Québec a toujours été bonne mais nous croyons que la nouvelle force de vente unifiée nous permettra d’améliorer notre position et d’être encore plus présent sur le marché hautement compétitif du tourisme d’affaires», d’ajouter M. André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

Pour lire la suite, cliquez ici.