News

Tour d’horizon des voyages d’affaires en Amérique du Nord

25 February 2014

Un tour d’horizon de Aude Lenoir pour le Réseau de veille en tourisme.

Le tourisme d’affaires domestique en Amérique du Nord est un marché prospère qui, selon les prévisions, a continué de croître en 2013. Autre fait intéressant pour cette même année, la clientèle d’affaires a un comportement sur le Web qui se distingue de celui des voyageurs d’agrément

Les voyages d’affaires domestiques en hausse

Selon Euromonitor, l’Amérique du Nord se classait en 2012 au cinquième rang mondial en ce qui a trait aux arrivées internationales de voyageurs d’affaires, avec environ 21 millions d’arrivées (moins de 10% de part de marché). Cependant, elle rafle 18% de l’ensemble des voyages domestiques réalisés à travers le monde, soit 342 millions de séjours, ce qui la positionne au deuxième rang derrière l’Asie-Pacifique (64% de part de marché).

Le Conference Board du Canada estime à 10,5 millions le nombre de visites de voyageurs d’affaires canadiens au pays en 2013, ce qui représente une hausse de 2% par rapport à 2012. De plus, 2013 devrait marquer la plus forte croissance des voyages d’affaires des Canadiens au Québec pour la période 2012-2017 (+ 3,2%). Selon le sondage de l’automne dernier de Deloitte, les voyageurs canadiens sont plus nombreux qu’en 2012 à prévoir se déplacer pour affaires autant ou davantage au cours des 12 prochains mois (voir le tableau 1). Ils le feront plus spécifiquement au Canada qu’aux États-Unis ou dans le reste du monde.

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici.

Source : Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat